V.Scheil (SAS)

2 Rue Henry Bessemer

57970 YUTZ

France

-

03 82 56 21 65

cuve fioul

 

Pour le nettoyage de votre cuve à fioul, faites confiance au savoir-faire de l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR, basée à Yutz, dans le département de la Moselle.

Les cuves à fioul

Une cuve à fioul doit être nettoyée régulièrement, précisément tous les 10 ans, du fait de l’apparition de boues entrainant un vieillissement prématuré et un dérèglement du matériel de chauffage ainsi qu’une surconsommation. Le nettoyage permet de faire des économies et d’éviter les pannes. En effet, lorsqu’une cuve se vide, la condensation se manifeste par des gouttelettes d’eau qui oxydent les parois.  Les particules d’eau accumulées avec les sédiments forment des boues souvent responsables du mauvais fonctionnement des brûleurs, gicleurs et filtres. Pour des raisons pratiques, il est conseillé de commander votre fioul quand votre niveau est suffisant car la panne de fioul, amenant inévitablement des remontées de boue et de dépôt dans l’alimentation peut boucher le gicleur et les filtres de votre brûleur.

Pour nettoyer votre cuve à fioul, il faut démonter le trou d’homme (plaque scellant la fermeture), procéder au pompage et à l’évacuation du produit restant et des boues, puis au curage et au nettoyage de la citerne avec examen visuel des parois ainsi qu’au nettoyage des conduits d’aspiration. Ensuite, s’atteler au remontage des différents éléments et à l’évacuation des boues vers un centre de traitement.

 

 

Pensez à faire nettoyer votre cuve à fioul par une entreprise spécialisée telle que SAS SCHEIL VICTOR, située dans la Moselle. Vous ne pourrez qu’être satisfaits de ses services.