V.Scheil (SAS)

2 Rue Henry Bessemer

57970 YUTZ

France

-

03 82 56 21 65

demontage cheminee

 

Confiez le démontage de votre cheminée à une entreprise professionnelle telle que SAS SCHEIL VICTOR, implantée à Yutz, dans la Moselle.

La reconstruction du foyer

Il arrive fréquemment qu’à la suite de l’installation d’un nouveau système de chauffage, les foyers d’une maison aient été démolis en tout ou partie, ou encore qu’ils aient été abandonnés parce que devenus démodés ou désuets. La reconstruction d’un foyer abandonné et muré derrière une cloison est une opération qui nécessite les conseils d’un architecte et l’habileté d’un maçon d’expérience. Il faut d’abord dégager le foyer en enlevant la cloison qui recouvre la maçonnerie ancienne et l’ouverture de l’âtre. Une quantité importante de débris sera sûrement accumulée derrière la paroi. Il faut alors nettoyer le tout pour pouvoir évaluer correctement l’ampleur des travaux de reconstruction. 

 

Lorsque la cheminée a conservé son manteau d’origine, il faut le démonter délicatement pour permettre la réfection du foyer. Une fois les travaux de réfection terminés, le manteau ainsi récupéré, ou le nouveau manteau de bois ou de marbre, est installé sur des supports préalablement ancrés dans la maçonnerie. Il faut fixer convenablement le bas et le haut du manteau au mur du foyer, en s’assurant d’utiliser des attaches qui l’isolent de la conduction de chaleur.

 

 

 

Pour un démontage de cheminée précis et dans les normes dans la Moselle,  une seule adresse : l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR basée à Yutz.