V.Scheil (SAS)

2 Rue Henry Bessemer

57970 YUTZ

France

-

03 82 56 21 65

entretien brûleur Algrange

 

A la fin de chaque période de chauffage, n’hésitez pas à faire appel  à l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR pour l’entretien du brûleur de votre chaudière, à Algrange.

Les opérations périodiques d’entretien

Toutes les interventions sur le brûleur doivent être effectuées avec l’interrupteur électrique général ouvert. Les opérations périodiques consistent à nettoyer et à examiner la cartouche du filtre fioul ou à la remplacer si nécessaire. Il faut également s’assurer du bon état des tuyaux flexibles (absence de perte ou de prises d’air),nettoyer et contrôler le filtre à l’intérieur de la pompe fuel, démonter, contrôler et nettoyer la tête de combustion en veillant  au respect des indications. Les électrodes d’allumage doivent également être contrôlées  au même titre que les isolateurs en porcelaine.  Démonter le gicleur fioul et le nettoyer avec des solvants sans utiliser des outils métalliques. Une fois l’entretien terminé, remonter le brûleur, allumer, et contrôler la forme de la flamme ; au moindre doute, remplacer le  gicleur. En cas d’emploi intensif du brûleur, il est conseillé de remplacer le gicleur.

Pour nettoyer le brûleur, il convient  de le mettre en position d’entretien puis procéder au nettoyage du carter,  de l’intérieur de la tête de brûleur, de l’accroche-flamme, des électrodes d’allumage, de la photorésistance ainsi que de la turbine. Vérifier ensuite la fixation de l’intérieur de la tête du brûleur ainsi que celle de la turbine. Vérifier et rectifier enfin la position des électrodes d’allumage   et revisser le brûleur au carter brûleur.   

 

 

L’entreprise SAS SCHEIL VICTOR  intervient également à Algrange pour l’entretien périodique de brûleur.