V.Scheil (SAS)

2 Rue Henry Bessemer

57970 YUTZ

France

-

03 82 56 21 65

entretien de bruleur

 

L’entretien du brûleur de votre chaudière doit être confié à un spécialiste afin d’éviter tout accident. Confiez-en le soin à l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR, implantée à Yutz, dans la Moselle, qui est un expert dans le domaine.

Les principes du brûleur

On trouve des brûleurs dans les réchauds à gaz, les fers à souder, les chauffe-eau et les chaudières. Un brûleur est un appareil qui règle une combustion. La petite flamme qu’il génère prouve son bon fonctionnement. Le brûleur comporte un injecteur qui résiste à de très hautes températures. Le combustible qui se trouve dans le brûleur et qui a pour objectif de produire de la chaleur, est propulsé alors qu’il est enflammé.

 On ne peut pas faire brûler même le fioul le mieux pulvérisé si l’amenée d’air au brûleur pose des problèmes. Le ventilateur du brûleur fonctionne à peu près comme un aspirateur, ce qui fait que la quantité d’air en question fera entrer de fortes quantités de poussière ou de poils d’animaux dans la turbine du ventilateur qui, de ce fait, sera partiellement freinée. La quantité d’air diminue peu à peu, ce qui rend la flamme de plus en plus fumeuse. Egalement, quand l’air n’entre pas en quantité suffisante dans le local où se trouve la chaudière, le ventilateur du brûleur aura des difficultés à aspirer et provoquera de la suie.

 

 

Pour tout besoin en entretien de brûleur de chaudière, l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR se tient à votre entière disposition dans le département de la Moselle.