V.Scheil (SAS)

2 Rue Henry Bessemer

57970 YUTZ

France

-

03 82 56 21 65

tubage cheminee

 

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour le tubage de votre cheminée ? N’hésitez pas à faire appel aux services de l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR, située à Yutz, dans le département de la Moselle. 

Utilités du tubage et obligations

Un conduit maçonné respectant les consignes de sécurité peut suffire à la plupart des installations de cheminée mais souvent, il est nécessaire de tuber. Le tubage est obligatoire pour tout insert, poêle et cheminée à foyer fermé. Il doit pouvoir garantir  plusieurs fonctions dont notamment l’évacuation des fumées, la résistance à la corrosion, la résistance aux ramonages mécaniques, l’imperméabilité aux gaz (risques d’intoxication), la résistance aux condensations et l’adaptation de la section.

Les circonstances nécessitant une adaptation sont variées. Cela peut concerner une adaptation à la section, une amélioration de l’isolation du conduit, ou une protection contre la corrosion ou contre le bistrage. Le tubage de cheminée est réglementé et interdit certaines pratiques. Le tubage de conduit doit se faire sur toute la longueur de ce lui-ci : il est interdit de n’en tuber qu’une seule partie.  Si vous traversez un plancher, votre tube doit avoir une double paroi et ce jusqu’à la sortie de cheminée. L’angle de la partie raccordement ne doit pas faire plus de 90°. Le tubage d’un conduit ne peut être réalisé dans le cas  d’un conduit de fumée collectif  de type  « shunt » ou Alsace ».

 

 

Confiez vos travaux de tubage de cheminée  à l’entreprise SAS SCHEIL VICTOR et bénéficiez du savoir-faire d’un professionnel du domaine dans la Moselle.